On a trouvé un Mac Donald’s à Antsirabe

Non, ce n’est pas une blague. On a trouvé un Mac Donald’s à Antsirabe. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une franchise officielle de la célèbre chaîne de fast food américaine (sinon, ça se saurait), mais une simple copie de l’original. Encore une preuve de la culture du plagiat et de la contrefaçon qui sévit à Madagascar. Il serait peut-être temps de chercher à être un peu plus créatif non ?

Crédit : Facebook.
S’abonner
Notification pour
guest

48 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dian Raman

Torian’ny McDo eo io vao gaga.

Stevy Yolino

C’est vrai c’est le même logo fa Matsiro n tena soratra ao fa tsy Mc do.
#PourInfo

Piece Jalãl

Maztoua hômaGna lés eh 😀

Stevy Yolino

Calme fa oavy n selfi tsy ho ela

Piece Jalãl

Zay mintsy!!!

Ahidjo Alain

Mba fary aiza eky?

Patrick Ardiot

Et alors ? Ça pose des problèmes a qui ? C’est pas dangereux ? Après ils vont vous construire le Mac Drive. PTDR

Stéfen Bychou

Mat Maam’s Guillaume Alvès Da Rocha

Quiadit Kiady

De rah torin.ol amnio fa mangalatra logo zan de aon?

Avocat

Ra tratra @ zao kosa aloa dia tsy maintsy miakatra tribonaly e. Mac Do ange orinasa goavana be e. Tsy hanaiky izy fa halatra tsotra izao io. Ho an ilay adala niteny ery ambony ery oe maninona ny Sinoa tsy henjehana dia miala tsiny fa enjehana reny fa ianao tambawax be ka tsy maharaka.

Mamy Randriambolatiana

La honte franchement

Gilbert Laymard

Akama lah io, mc do ino ty

BENEZET

Moi j’aimerais bien le reprendre et pratiquer une cuisine franco / Malgache…
Spécialités sud de la France Méditerranée en parallèle de spécialités Malgaches
A bon entendeur salut…

René Charles Salez

Heureusement les americains ne peuvent pas depose plainte et n acceptetont pas une franchise en ariary

Ando Randria

c com les marques chinoiz, o lieu de puma c pumba, c Matsiro mais pas Mc do… c ttes l’histoire de not’ Pays actuel…. l’ere chinoize … he3

Tibo Ld

J’aurais dû mettre un copyright… 🙂

Manitra Rajaona

Dia ahoana raha mitory ny amerikana ?

Malazabe Gege

Pour information ce sont les chinois qui sont les rois de la contrefacon..!! et les malgaches en consomme volontiers et puis Mac do couvre la planete en vendant leurs boufs de merde , alors esperons que les Malgaches feront mieux..!! bonne chance à cette initiative courageuse…!

Noëlla Dewa Ramjee

Voila vous avez enfin eu votre macdo jpense Harvel Marylise Kalo Meva

Kalo Meva

SI C FAUX MDR JE VAIS TUER DES GENS

Rasoa Soa

Tsy omen-tsiny izy fa izay no fantany e…

Dally Randriantefy

C plutôt rigolo. Masiaka nareo!!! lolll ce restaurateur nuit vraiment à McDo ve? C’est un hommage qu’ils rendent à une enseigne très controversée…

Anne Rabaraona

Hiii Dally ! faudra pas que José Bové voit ça, il a déjà des conflits avec ça chez lui….

Zo Rakoto-Ravalontsalama

Tsy aleo atao hoe Mac-Bira ? 😀

Anaïs Réginou

C est plutot mignon

Niaina Cathy Rakotondramiandra

Roméo H Rasamoely c est vrai c est plutot mignon.

Natou Rakotoarisoa

Mba manaova ra mavita e inon moa no tsy fausse ka eto Mada e chacun a sa façon de gagner son blé az n’y az rah tratra la au moins il essaie de faire des choses

Kopi kole

Tsisy tsotra hoatriny manao copie rty a! Mitady creation original no sarotra fa manao copie samy mahavita daholo an. Tsy avotra mintsy nareo e

Alicia

Diso vendrana loatra lay mpamorona an’ilay toerana, ka mihevitra ny olona hoe dondrona toy n tenany. Efa simban ty kopi kolé ty ny toe-tsaina.
Manalabaraka fotsiny, ko ra ovaina de samy miala e.
Afabaraka indray Antsirabe marina, feno izao karazan’olona manavary zao.
Hahahaha

Mick Hartsfield

C bien le copier-coller si c’est la façon qu’il a trouvee pour gagner correctement sa vie!! Et pourvu qu’il ne copie-colle pas l’Islam………..

Mick Hartsfield

C’est pas l’islam en question, c’est cette tendance à imiter ce qui se passe dans les pays occidentaux (code vestimentaire, mode de consommation. …) L’islam n’est qu’un exemple que j’ai pris..

Georges A. Bertrand

que vient faire l’islam dans cette histoire de McDo ???

Christian Randrianarisoa

Io ilay hoe fromage la vache qui pleure

Jeff Royer

De la merde alimentaire contrefaite ça promet… Gastro version yankees beurkkkk

MC Rose

Frites, potatoes… smecta, immodium..?

Macabiary Grnst

Loza marina !!!!

Tony Ratix

copier un logo = contrefaçon et c’est puni par la loi

Roland Sophie Vander

Donc faut mettre presque tout les commerçants en prison ici. Tout est contrefait.

Julien Dupont

Ronald il se retourne dans sa tombe de clown

Pepito Micolassol

Il est mort?..lol

Andry Ratovo

Si mac donald découvre cette copie, le mec va devoir rembourser toute sa vie

Sophie Roland Vander

En ariary ? Donc dans 1000 ans mac do aura peut-être la somme. Ptdr

Evolie

Tout ce blabla pour de telle futilité. Comme si Macdo n’avais rien de mieux à faire que de poursuivre un petit fastfood lowcoast à l’autre bout du monde à babelwood dans le pays le plus pauvre de la planète hahaha.
Certes le logo ressemble de très près à celui de macdo mais non ce n’en est pas un, ça s’appelle Mac machin truc bidule. Et puis au pire ( ce qui n’arrivera sans doute jamais) entamer une procédure et se déplacer pour de telle futilité revient encore 100 fois plus cher que les dommages et intérêt qu’ils pourraient en tirer de ce malheureux propriétaires pas très original.
Et puis, si quelqu’un avait déjà porté plainte pour copier coller contre façon bidule , ce serait pour commencer contre les chinois, pas pour un truc comme ça.

Avocat

A ta place, je ne sous-estimerai pas McDonald’s. Ce sont des Américains et les Américains ne plaisante pas avec le copyright. Ils sont puissants et ça ne leur fera pas peur de dépenser quelques milliers de dollars pour une procédure. C’est une question de principe. Le mec qui a copier bêtement a bien de l’argent pour monter sa petite entreprise. Il pourra rembourser avec son terrain et l’argent qu’il aura amassé + la totalité de ses biens à lui et sa famille. Si ça ne suffit pas pour rembourser, il ne restera plus qu’à travailler toute sa vie pour rembourser McDonald’s. Il est foutu.

Evolie

N’importe quoi hahahaha. Et vos soit disant américains, ils sont où depuis tout ce temps où ces chinois ont fait fortunes en vendant des contre-facons de centaine de marques ? Et puis je vous rappelle que theoriquement ce n’est pas un Mac do, des logos similaires mais pas le même nom, y a rien qui fait de ce petit commerc un macdo. Et je suis même sûr que si les americains voyaient ça, ils l’auraient pris avec humour avec un gros titre « Quand t’as pas les moyens mais que t’as envie d’un macdo  » 🙂

Avocat

Qui t’a dit que les Chinois n’ont amais été poursuivi pour contrefaçon? Fait donc une petite recherche sur Google et tu verras. Maintenant si tu veux persister dans ta connerie de contrefaçon, libre à toi et assume les conséquences. Mais ne viens pas pleurer parce que tu as tout perdu. Pas mal de gens t’ont déjà mis en garde. Sinon sache que le logo est protégé. Bonne chance même si on sait déjà que tu vas perdre ton procès.

Evolie

Et depuis leur poursuite ils continuent quand même de vendre des contre-façons ? Hahahaha, mais lol. Google je m’en moque c’est pour les incultes et les moutons qui croient tout ce qu’on leur raconte. Et sinon ce n’est pas mon commerce et pour la suite je m’en branle complètement. Je réagis par rapport à la reaction des gens qui me font rire…Tout ça pour ça. Si c’était un vazah, les gens auraient réagis autrement mais bon, ça c’est une autre chose.
Sinon faites donc moi signe si un jour un représentant de l’enseigne se présente suite à cette affaire, je serais curieuse de voir la suite 🙂

Avocat

C’est bien ce que je pensais. Tu es bien une inculte qui n’y connaît rien 🙂
Et ton raisonnement ne tient pas debout. C’est pas parce qu’on arrête des dealers de drogue tous les jours que ca arrête les autres de devenir dealers. Hahahahaha. Ca sert à rien de continuer à débattre avec toi, retourne d’abord à l’école pour avoir quelques bases avant de revenir ici et préviens ta famille parce que McDo va se charger de te depouiller de tous tes biens. Pour la peine, je vais même leur envoyer un petit courrier pour te dénoncer et on verra la suite. On verra leur réaction 🙂 C’est jouissif :p