VIDEO. Découvrez le massif du Makay, une zone peu explorée à Madagascar

Le massif du Makay, au sud-ouest de Madagascar, est une zone encore très peu exploré de la Grande île. Les paysages y sont impressionnants et la faune, exceptionnelle. Cet endroit est d’ailleurs très prisé par les touristes. Attention tout de même, les engins motorisés y sont interdits, donc n’utilisez pas de voitures, ni de quads, ni de motos comme les touristes de cette vidéo.



S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rakoto

Les gens comme ça me désespèrent… Le Makay est l’un des derniers écosystème au monde préservé des effets néfastes du tourisme, un écosystème à la biodiversité en danger. Moins de 1000 touristes s’y rendent chaque année et dans des conditions particulièrement strictes par rapport à la nature, aux déchets, bref au respect du lieu. J’aimerai préciser, pour ceux qui trouvent cette vidéo « cool », qu’elle participe à donner une image fausse d’un des derniers sanctuaires de biodiversité de la planète. Non, ce n’est pas l’endroit idoine pour faire du quad. Tout simplement parce que le tourisme au moyen d’engins motorisés est purement interdit au sein de l’Aire Protégée du Makay (pas de bruit de moteur et tout ce qui va avec, surtout dans des canyons fragiles). Cette mise en scène est abjecte, j’aimerai bien connaître le nom du Tour Operateur qui a organiser cette « expédition », voir s’il ose dire son nom.
 
Vous qui voulez de vraies informations sur le Makay, rendez-vous sur le site de l’organisme en charge de le gérer et de le protéger, pas assez connu malheureusement : http://www.makay.org