Une vidéo inédite d’Antananarivo dans les années 50. Selon vous, qu’est-ce qui a changé ?

  • 197
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    197
    Shares

Mais à quoi ressemblait la ville d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, dans les années 1950 ? Réponse dans la vidéo ci-dessous. Notez qu’à cette époque, la Grande île était encore une colonie française. D’après vous, qu’est-ce qui a changé et qu’est-ce qui est resté immuable à travers les années ?

Antananarivo 50’s

Video mampiseho ny tovovan’Iarivo sy ny Fifamoivoizana teto Antananarivo tamin’ny faran’ny taona 50.
#Antananarivo #Iarivo

Publié par Andriamanjaka Doda sur mardi 11 octobre 2016

36 réponses

  1. Andry Ratovo Andry Ratovo dit :

    moins de pauvreté et les memes bagnoles!

  2. Tony Ratix Tony Ratix dit :

    la 2CV !!!! toujours là !!!!!! :p

  3. Et pourquoi pas y revenir ?

  4. pauvreté de nos jours!indépendance;;;voilà résultat!bref!

    • Bah imagine votre pays en train de se faire envahir par des etrangers qui niquent vote langue, votre culture.. Voila pourquoi nous preferons l’independance. Si vous etes française, vous n’auriez sortis de tels propos, seuls les français peuvent comprendre ça actuellement, « se faire envahir »..

    • philippe dit :

      indépendance c surtout ceux qui veulent croquer dans argent ou qui ont une bonne situation , combien dans ce cas , demander plutôt a tous ces miséreux qui vivent dans des conditions très très difficiles sans compter ceux qui meurent de faim , quel avantage indépendance ???? quand la france a donné l’indépendance a mada ,mada avait un pib plus important que les corré du sud !!
      je tiens a vous dire que je suis pour l’indépendance , arrêtez de vous faire manipuler par vos politiques qui pour masquer leur incompétence plume un contre feu en désignant les étranger la cause des malheurs de mada

    • Soleille Soudjay suis française m en fous!tant qu on m emme..;e pas!!j étais partie vais retourner je ne sais ôu ???encore!!!question sous pour avion!!j ai des amies malgaches à cannes!!boff!monde est à tous,l ennuie c est certains foutent la merde et profitent …. c est tout!beaucoup d africaine et malgache etc viennent en france pour les avantages travail etc!!suis bien née france var et parents cannes etc etc!marre de cette france!voilà!mon coeur n y est pas!toutes iles a voulu indépendance ai vu sont tres pauvres!suis contre coloniaux je préçise aussi!voilà!portes toi bien!bonne journée!courage!pour ton pays!

    • faut pas etre raciste !hé!surtout si vous tous croyez en un dieu !!!ça vat pas ensemble!lol

    • Bientôt l’île sera à la Chine, ils feront la différence. ..

    • ha c est vrai sont aussi partout et régne et mafiosos à dominica et gwada !dominca pffff boutik de la erde et cher !et te suiventdan srayons croient que nous aussi volent !lol!je n y vais pas juste faire tour et toucher pour lemmer..koi oo

    • y an aavit déjé vu mélange ça se voit malgaches pas pur !beaucoup de mélanges!et chine bien sur!mas tant ceux là ne font pas ennueis mééé les ceusss qui arrivent voulant régner partotu!

  5. J’ai remarqué que il y avait beaucoup de changement : la façon de s’habiller et de se coiffer; les voitures, les maisons, le paysage, la calamité et la propreté

  6. Tana , aujourd’hui semble s’être figée … La misère en plus, quelle tristesse .

  7. Comme c’était propre et pas bordelique

  8. Roland Pic Roland Pic dit :

    les toyota v 8 ont remplacer les deuches les filles ont des jupes plus courtes et des talons plus haut on n est plus ennuye avec les feuilles qui tombes des arbres !

  9. une ville superbe, où il faisait bon vivre, tous les survivants de cette époque vous le diront!

  10. Lio Cabasse Lio Cabasse dit :

    C’est le gouvernement qui a changé.

  11. Dieu que les femmes malgaches ont de l’allure avec leur lamba

  12. Tellement de choses ont changé … les malgaches s’habillaient en malgache (lamba, chapeaux, ombrelles) … Tana était raisonnablement peuplé (env 400 000) et propre et surtout sûre … Maintenant on doit friser les 2 millions (extension anarchique te Tana), sale et défonsée et dangeureuse …. Faut vraiment aimer Mada pour y aller et quand on y est, on a hâte de partir en province pour retrouver un peu ce que l’on a connu …

  13. halm dit :

    les gens sont dans la grande généralité bien plus élégamment vêtus, ça sent moins la misère qu’aujourd’hui. (même si le film fait un peu « reportage colonial »!)

  14. Madablog dit :

    Nous au moins, on ne propage pas de fausses informations comme certains :-p

  15. Vintsy Vintsy Vintsy Vintsy dit :

    Belle vidéo. Tout était bien propre…….

  16. Maintenant c est beaux 4*4 et misère que l on voit !

  17. C était un pays mieux que la Réunion ou Mayotte que s est il passé?

  18. Vitale Barone Vitale Barone dit :

    cette vidéos nous montre que a cette époque les gent avait l’aire d’étre plus heureux et plus riche??

  19. Your right but i wanna see more than just my own friend poted yesterday. Critisism help to evolve remember that, so take it as an help for you.

  20. Andre dit :

    Bonjour!
    Pour Monique Broches ! Vous aviez une dent contre les Malagasy ou koi ??, moi mon grand père c’ est un français de souche plus que français que jour et je suis .Marie avec un français !! Heureusement que tout les français sont pas comme vous !!
    Les Malagasy ceux sont des peuples qui ont soufferte à cause des colons il y avait des massacre et des torture qui avait les français malgret tout ce qui se passe dans les passer nous n’ avons pas rancunes contre les français nos arrière grand parents ont participes la guerre avec les français et il n ‘ est pas des reconnaissance de la part de votre gouvernement et il y a bcp des Malagasy qui étaient pour la guerre qui n’ est pas le notre sans parler tout les profils que la France ont pris du peuple Malagasy les îles Éparses par Exemple ??? Si les Malagasy sont nombreux en France ils ont les droit de venir car vous les français vous êtes nombreux chez nous donc arrêtez de parler les choses que vous ne connaissez pas !! Et de nous juger !! Si vous aviez quelque chose contre nous ou des faubi allez voir directement la personne en question au lieux des généralisées !! Il faudra se faire soigner et apprendre se pardonner libérer – vous de choses mauvais et vivre heureuse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: