VIDEO. Quand Andry Rajoelina se compare à Marc Ravalomanana

Interviewé dans le cadre d’un reportage télé, Andry Rajoelina, l’auteur du coup d’état du 17 mars 2009, a lancé une phrase qui n’est pas passé inaperçue. « Entre nous, je ne serai pas plus nul que Ravalomanana », dit-il d’un ton satisfait. Vu l’état dans lequel il a laissé Madagascar après son départ, pas sûr que les citoyens malgaches soient d’accord avec une telle affirmation.

https://www.youtube.com/watch?v=2jmFAclQOoc

S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony Ratix

justement! il a été très nul!!!! il se prend pour qui ce connard !!!!!

Lepingle Michel

Il y a des hommes et surtout des femmes nouveaux, proches de l’ONU, reconnus par les grandes puissances et parfaitement compétentes et intégres, pour gérer Mada avec sérieux et désintéressement. Il faut les chercher et les mettre à l’oeuvre tous à la fois.
Mada ne peut pas se relever sans l’ONU et l’aide des grandes puissances toutes ensemble.

Lepingle Michel

Sortons de ces 3 ou 4 personnalités du passé, il faut du neuf et des femmes surtout !

Assimine Aboudou

Tout à fait d’accord avec vous

Charles Jacques

Raclure pourrie d’avortement…

Christian Isenmann

Et s’est enrichi !!!!!

Ianja Seezèndeux

Enfoiré!!!!!!!

Aïcha Cassam

Ravalomanana aussi a appauvri le pays. C lui qui a autorisé la vente des terres aux étrangers. Et je faisais du bizness à mada, c’est a partir de 2002 que la crise a commencé. Il faut commencer à raisonner honnêtement si vous voulez sauver le pays. C mieux pour nous tous.

Charles Jacques

La croissance sous Ravalomanana était à +7,5 %… et sous lapin crétin bac-18 : recession -2,9%…
Chiffres BM, PNUD et FMI… donc ?

Christian Isenmann

Voilà c’est dit et en plus c’est vrai.

Aïcha Cassam

je ne connais pas les chiffres; mais la réalité est telle qu’en 2002, le pays s’est appauvri et il ne s’est plus jamais relevé. Dans mes souvenirs, je retiens deux dates 1972 et 2002. Ces deux dates sont les vraies et uniques raisons de la pauvreté à Madagascar. Rajoelina a emboité le pas. Il a fait ce qui a été déjà permis. La croissance après une décroissance peut-être mais la monnaie avait dévalué après 2002; et depuis je ne pense pas qu’il y a eu de grands changements. Je ne sais pas ce qui s’est passé après 2008; je n’y étais plus; mais je me rappelle qu’avant mon départ à Tana, on se plaignait qu’il n’y avait plus rien. Tout était centralisé à Magro. Même l’état achetait le matériel administratif à magro. Je me souviens que les fonctionnaires gestionnaires prenaient le taxibrousse pour avoir des dotations de crayons et stylos au ministère de tutelle à tana, des fournitures achetés chez magro. les directions des ministères en province n’avaient plus droit à rien, rien, rien. Le vent de la misère soufflait à Diégo; du jamais vu! Parfois c’est à se demander si on veut vraiment sortir de la misère ou non. Il y a tellement de subjectivité, tellement de parti pris et aveuglément dans les publications qu’on se demande si on aura un jour un espoir d’issue de tout ça.pffff! comment peut-on avoir le culte d’un personnage qui ne cherche qu’à se remplir les poches, lui, sa famille et son ethnie d’origine? mais om on va là???

Aïcha Cassam

en tout cas, mon expérience de Ra8 a été claire, il est tout sauf un homme d’état. Il veut prendre toute la richesse de Madagascar pour lui sa famille et son ethnie d’origine. Voilà comment il est. Et moi, quand je vois les gens qui gravitent autour de lui, ils me font peur; soutenir une personne comme lui c’est raisonner comme lui et quelqu’un qui raisonne comme lui me fait peur.

Aïcha Cassam

parce que ce qui s’est passé de son temps, la façon dont il a mis les côtiers de côté et sans honte; ce sera inoubliable dans l’histoire de Madagascar. Du jamais vu! un président malgache qui n’aime pas les côtiers.

Aïcha Cassam

pfffff

Charles Jacques
Malagasy

Tant qu’il y aura de sales racistes et tribalistes comme toi aicha cassamerde, mada ne s’en sortira jamais. Ferme ta gueule, ça fera du bien à tout le monde.

Aïcha Cassam

Pourquoi parle t-on de Soamahanina seulement, mais pourquoi personne ne parle t-on pas de la Sirama d’Ambilobe? C’est Ravalomanana qui a introduit les chinois à la Sirama Ambilobe. Pourquoi ne les sort ils pas ces chinois qu’il a installé? C’est lui qui a permis tout ça et maintenant tout le monde s’y met. Il n’aura jamais tort lui ce Ravalomanana ou quoi? C’est de l’adoration à ce que je constate. pfff

Sendra

On se base sur les faits et les chiffres, pas sur des raisonnements émotifs, subjectifs et de mauvaise foi.

Assimine Aboudou

Pour moi ils sont tous pareils ! Il n’y a aucun qui sauve l autre

Henri Johns

Ka le gache midourourou be doly